Japan Addict Z 2025 – Le bilan

Konichiwa mina, De Sealand desu !

Bon, je m’arrête là avec mon Japonais de cuisine, j’ai déjà assez sabré cette langue. Tout ça pour dire que je reviens de la Japan Addict Z.

Je remercie donc Gabrielle (alias Miss InuYasha), Elliot, Éric, Nicolas, Julie, Alexandre, Hugo, Rémi, et ce bon vieux Martin ! 😃

Remerciements tout particuliers aux auteurs de BD Charles et Emi, c’était chouette d’avoir été votre voisin de stand ! – et au truculent Gabriell Acheffe, voix officielle de Mickey Mouse, qui aura bien animé mon week-end !

La bise à mon cousin et son épouse qui m’ont apporté un tayaki quand à mon stand il faisait faim. Ce n’était rien qu’un tayaki, mais dans mon âme il brûle encore à la manière d’un grand festin.

Dans un second temps, je tiens à dire que je sais qu’en dédicace, je peux avoir l’air un peu nerveux, mutique ou à côté de la plaque (pas les trois à la fois, hein, j’alterne), mais veuillez comprendre que dans la foule, je me sens comme un poisson hors de l’eau sur la plage qui ferait fblfblflbfl. Vous voyez Magicarpe qui fait Trempette ? Bon bah vous avez l’idée. Ou alors, figurez-vous un oiseau dans la mer qui ferait glouglouglou, voilà.

Par ailleurs, j’ai tendance à oublier les noms et les visages des gens. Je sais que cela peut sembler très discourtois, mais gagez que je n’oublie pas par mépris, et que chaque fois qu’un lecteur m’accorde sa confiance, ça me fait véritablement très plaisir. J’ai cru comprendre que cette tendance à oublier les visages pouvait être due à mon TSA. Alors de fait, je me sens moins discourtois. Toujours un peu tarte, oui, mais moins discourtois. Mais pas autant que la majorité des visiteurs qui me snobent quand je leur dis bonjour !

Enfin voilà, ça m’a fait très plaisir de rencontrer tout ce beau monde, et n’hésitez surtout pas à me faire connaître votre ressenti sur mon modeste ouvrage, que ce soit par mon email ou par les réseaux !

AdS